ONEE: Tests pour produire de l’eau potable à partir de l’humidité de l’air

Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi et l’Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Jeroen Roodenburg, ont tenu lundi à Rabat, une réunion sur l’état d’avancement du projet de partenariat ONEE/Eurosafetygroup pour la production d’eau potable à partir de l’humidité de l’air à l’aide de technologies innovantes.

Ce projet porte sur la production de l’eau potable à partir de ressources non conventionnelles (l’humidité de l’air et les eaux saumâtres), dans une perspective d’approvisionner les petites localités dépourvues en ressources superficielles en eau, indique l’Office dans un communiqué.

A terme, l’accord de partenariat prévoit le test et l’installation de 5 unités pilotes sur différents sites du Royaume. Le premier pilote est en cours d’expérimentation à l’Institut international de l’eau et de l’assainissement relevant de l’ONEE à Rabat, plateforme de recherche, d’innovation et de formation dans les métiers de l’eau et de l’assainissement à l’échelle nationale et internationale.

Les premiers résultats du test seront disponibles dans un délai d’un mois et permettront de cerner les trois principaux paramètres de prise de décision quant à une utilisation à une échelle plus large, à savoir le coût, la quantité et la qualité de l’eau produite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.