Le SG de l’OMT au Maroc pour préparer la 24ème Assemblée générale de l’Organisation en octobre 2021 à Marrakech

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, effectue une visite officielle au Maroc pour préparer la 24ème session de l’Assemblée générale de l’OMT, prévue à Marrakech en octobre 2021, et dont l’organisation témoigne, selon lui, de la forte crédibilité dont jouit le Royaume en tant qu’acteur incontournable du développement du tourisme mondial.

Ce mercredi, Zurab Pololikashvili s’est entretenu avec le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, qui s’est félicité du choix, à une majorité écrasante, du Maroc pour accueillir la prochaine Assemblée Générale de l’OMT. Un choix, a dit El Otamni, qui consacre l’engagement du Royaume en faveur du développement du secteur du tourisme, en tant que pilier important pour l’économie nationale et internationale.

Le secrétaire général de l’OMT s’est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, qui a mis en avant l’expérience du Maroc, sous les Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, en matière de lutte contre les retombées négatives de la pandémie du covid-19, insistant sur la détermination du Royaume à poursuivre sa coopération avec l’OMT pour redresser le secteur touristique national en tant que vecteur de développement durable.

Le ministre a également réaffirmé la volonté du Maroc d’appuyer les efforts du Secrétaire général pour la relance du tourisme mondial et de travailler de concert avec l’Organisation durant cette période charnière, tant à l’échelle nationale qu’aux échelles régionale et internationale, en vue d’une relance pérenne du tourisme mondial.

Une séance de travail a aussi réuni la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, et le Secrétaire général de l’OMT. Elle a été marquée par la signature d’une lettre d’intention pour l’organisation de la 24ème session de l’Assemblée Générale de l’OMT à Marrakech dans le courant du 4è trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *