Casablanca: Une bande enlève une personne et obtient 4 millions de DH pour sa libération

La police de Casablanca a arrêté, mardi sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), cinq multirécidivistes, dont une femme, pour enlèvement, séquestration et demande de rançon.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la suspecte a attiré la victime depuis l’hôtel où il séjournait sous prétexte de lui faire visiter un appartement meublé à louer bon marché, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ses complices ont alors violenté la victime, l’ont séquestrée dans l’appartement et l’ont filmée en possession de plaquettes de drogue, et faisant des aveux forcés dans l’intention de la faire chanter.

Les cinq complices ont ensuite exigé de la victime une rançon de cinq millions de dirhams à déposer dans une banque étrangère, avant qu’ils ne se contentent de quatre millions de dirhams qui leur ont été envoyés depuis une agence de transfert d’argent, précise la DGSN.

Les perquisitions et saisies effectuées ont permis de découvrir en possession de deux des suspects des sommes d’argent soupçonnées de provenir de cette opération, en plus d’un taser à impulsions électriques qui a été utilisé pour violenter la victime lors de sa séquestration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.