Lettre de 250 leaders politiques et élus de différents pays à M. Joe Biden pour appuyer la décision US reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara

D’éminentes personnalités internationales, dont des leaders politiques et des élus de plusieurs pays et parlements régionaux, anciens et en exercice, ont adressé une lettre au Président américain, Joe Biden, pour appuyer la décision des États-Unis reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.

Dans cette lettre, ils affirment que l’initiative marocaine d’autonomie est la seule solution durable à ce conflit artificiel.

Cet appel a pu réunir 250 signataires, issus de 25 pays, dont l’Italie, la Belgique, le Canada, la France et l’Espagne, ainsi que des membres du Parlement européen et des maires de villes et municipalités importantes, en Europe et dans le monde.

Parmi les signataires de cette lettre, figurent l’ancien président tchèque, M. Vaclav Klaus, l’ancien président guatémaltèque, M. Jimmy Morales Cabrera, l’ancien Premier ministre bulgare, M. Gueorgui Bliznachki, l’ancien membre de la MINURSO, M. Stephan Todorov Davidov, ainsi que plusieurs députés et sénateurs actuellement en exercice.

La décision des États-Unis intervient à un moment où le processus politique pour le règlement de ce différend a besoin d’un nouveau souffle, estiment les signataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.