Une délégation espagnole a évoqué, mardi soir à Laâyoune, les perspectives de coopération dans le domaine sportif avec la présidente de la Ligue nationale de football féminin et du club municipal féminin de Laâyoune, Khadija Ila.
Composée de la directrice du football féminin à la Fédération espagnole de football féminin (RFEF) et du directeur sportif de l’Athletic Bilbao féminin, Joseba Aguirre, la délégation espagnole a visité les locaux du club municipal féminin de Laâyoune, qui évolue au championnat professionnel de première division, ainsi que le complexe sportif Cheikh Mohamed Laghdaf et les importantes salles de sport de la capitale du Sahara marocain.
Les deux parties ont abordé les possibilités de conclusion d’un accord de partenariat entre le club municipal féminin de Laâyoune et la RFEF pour bénéficier de l’expérience des clubs espagnols dans ce domaine.
La délégation espagnole a exprimé son admiration pour la qualité des infrastructures sportives dont dispose la ville de Laâyoune et pour les équipements modernes du club municipal, lequel avait déjà signé des accords de coopération et de partenariat avec notamment les clubs de Barcelone et de Sampdoria (Italie).
La délégation espagnole avait rencontré à Rabat le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et visité le Centre Mohammed VI de football à Maâmoura.