Appui social: Derniers réglages avant le démarrage de l’Agence nationale des registres

Le gouvernement a déblayé le terrain pour la création de l’Agence nationale des registres (ANR), en adoptant le projet de décret portant application de la loi sur le système de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social.

Réuni par visioconférence sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, l’Exécutif a examiné mardi le texte présenté par le ministre de l’Intérieur, qui fixe le cadre institutionnel de l’ANR.

Le but est de permettre à l’ANR d’atteindre les objectifs qui lui ont été assignés à travers la contribution au chantier de réforme et de renouvellement du système d’appui social au Maroc, en application des Hautes orientations royales, a indiqué le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Le texte adopté confie au chef du gouvernement la présidence du Conseil d’administration de l’ANR et à l’autorité gouvernementale en charge de l’Intérieur la prérogative d’exercer la tutelle de l’État sur l’Agence.

Dans l’attente de la création de l’ANR, le ministère de l’Intérieur exercera, provisoirement, certaines fonctions confiées à l’Agence, a précisé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *