Décès du créateur de mode d’origine marocaine Alber Elbaz

Le créateur de mode israélo-américain né au Maroc, Alber Elbaz, qui fut à la tête de la maison Lanvin jusqu’en en 2015, est décédé à Paris, à l’âge de 59 ans.

« C’est sous le choc et avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès soudain d’Alber (…) C’était un homme d’une chaleur exceptionnelle et très talentueux, et sa vision si singulière, son sens de la beauté et de l’empathie laisseront une marque indélébile », a annoncé dimanche le président du groupe de luxe Richemont Johann Rupert dans un communiqué.

Les causes de son décès n’ont pas été précisées par cette source. Mais selon des médias français, Alber Elbaz serait décédé des suites du Covid-19.

Alber Elbaz, reconnaissable à sa silhouette ronde, ses lunettes et son éternel nœud papillon, a marqué le monde de la mode par ses petites robes de cocktail, souvent noires, prisées d’actrices hollywoodiennes comme Natalie Portman.

Né au Maroc, il a commencé sa carrière avec le créateur américain Geoffrey Beene à New York avant d’être engagé par Guy Laroche. Il avait ensuite pris la difficile succession de Yves Saint-Laurent pour la ligne prêt-à-porter du couturier français en 1998 avant de rejoindre Lanvin en 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *