Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce lundi, un nouveau lot d’au moins 500.000 doses du vaccin anti-Covid19 chinois Sinopharm, une information corroborée par l’annonce du ministère de la Santé que la campagne nationale de vaccination sera élargie, à partir de mardi 27 avril, à la tranche d’âge entre 55 et 60 ans.

Ce nouveau lot a été transporté par un avion de la compagnie Royal Air Maroc, qui a atterri lundi matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les vaccins ont été acheminés à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) avant leur distribution dans les diverses régions.

L’appareil de la RAM s’était rendu dimanche en Chine, pour ramener les vaccins du laboratoire Sinopharm auprès duquel le Maroc a commandé 40 millions de doses.

Début avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait affirmé que son pays «veillera à approvisionner le Maroc avec près de dix millions de doses de vaccins au cours des mois d’avril et de mai».

A ce jour, le Maroc a fait vacciner plus de 4,2 millions de personnes avec la deuxième dose, réparties entre le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm et celui du britannico-suédois AstraZeneca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.