Le Maroc reçoit un nouveau lot de 500.000 doses du vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu, vendredi, un nouveau lot de 500.000 doses du vaccin chinois Sinopharm, qui a été transporté à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc, portant à 2,5 millions le nombre de doses Sinopharm réceptionnées jusqu’à présent.

Ce nouvel arrivage du vaccin anti Covid-19 chinois est le deuxième reçu par le Royaume en moins d’une semaine, après le lot reçu lundi 26 avril. Il reste 37,5 millions de doses que le laboratoire Sinopharm livrera au Maroc, qui avait fait commande de 40 millions de doses.

Début avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait affirmé que son pays «veillera à approvisionner le Maroc avec près de dix millions de doses de vaccins au cours des mois d’avril et de mai».

Des livraisons d’autres vaccins sont également prévues au cours des prochaines semaines, notamment des lots de vaccins AstraZeneca et Spoutnik V.

A ce jour, le Maroc a fait vacciner plus de 5 millions de personnes avec la première dose, réparties entre le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm et celui du britannico-suédois AstraZeneca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *