CDG Prévoyance a annoncé la mise en conformité de la loi sur la simplification des procédures et formalités administratives pour ses organismes gérés, la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR).
Ainsi, les clients et les bénéficiaires des prestations de la CNRA et du RCAR ne sont plus tenus de fournir plus d’un seul exemplaire des pièces constituant le dossier objet de leur demande, de légaliser leur signature, de certifier des copies conformes à l’original, ou de fournir le certificat de vie individuel ou collectif.
Fini également l’attestation de veuvage (attestation de non remariage), le certificat de prise en charge familiale ou l’attestation d’erreur matérielle ou substantielle.
Mardi, c’était la Caisse marocaine des retraites (CMR) qui annonçait qu’elle se conformait désormais à la loi 55-19 sur la simplification des procédures et des formalités administratives, avec pour objectif d’instaurer un climat de confiance entre l’Administration et ses usagers.