Espagne: Le PP demande des explications au gouvernement sur l’entrée « sous une fausse identité » du chef du polisario

Le Parti populaire espagnol (PP, opposition) a demandé au gouvernement de fournir des explications au sujet de l’accueil et « l’entrée illégale et sous une fausse identité » du chef des séparatistes du polisario, Brahim Ghali.

Le PP a déposé cinq questions parlementaires pour demander des explications au gouvernement de Pedro Sánchez sur « l’entrée illégale, sans communication et avec une fausse identité » du chef des milices du polisario, indique la principale force de l’opposition espagnole, dans un communiqué.

Le communiqué fait suie à un entretien par visioconférence entre M. Pablo Casado, président du PP, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch et le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka.

A cette occasion, Pablo Casado a plaidé pour le renforcement des relations bilatérales avec le Maroc, précisant qu’il s’agit de liens « fondamentaux » dans tous les domaines, notamment le commerce, la culture, le tourisme, la sécurité, l’énergie, la santé, l’agriculture et la pêche.

Le président du PP s’est engagé également à œuvrer pour intensifier une « relation stratégique de voisinage, fondamentale pour l’Union européenne, l’espace atlantique, la région du Maghreb et le continent africain », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.