Coupes de la CAF: Le WAC et le Raja en déplacements à Alger et Johannesburg

Les clubs du Wydad (WAC) et du Raja de Casablanca aborderont vendredi et dimanche, les quarts de finale aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), en se déplaçant, respectivement, chez le Mouloudia Alger (MCA) et les Sud-africains d’Orlando Pirates.

Les deux clubs s’étaient déjà rencontrés en 2011, en phase de poules de cette même compétition. A l’aller, joué au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le Wydad, futur finaliste malheureux de la compétition, avait largement battu le Mouloudia 4-0, avant de perdre 3-1 au match retour.

En cas de qualification pour les demi-finales, le Wydad de Casablanca, qui a remporté deux fois cette compétition, en 1992 et 2017, sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre les Sud-Africains de Kaizer Chiefs et les Tanzaniens de Simba FC.

En coupe de la CAF, qui a vu ces dernières années une nette domination des clubs marocains, la seule équipe marocaine encore en lice, le Raja Casablanca sera en mission commando en Afrique du Sud, où elle croisera le fer avec Orlando Pirates.

Vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2018 et triple champion d’Afrique (1989, 1997, 1999), le Raja avait rencontré Orlando Pirates pour la dernière fois en 1997 lors de la première compétition de clubs du continent, la Ligue des champions de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *