Sahara: Eswatini réitère son ferme soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Thulisile Dladla, a réitéré mercredi le soutien « constant et indéfectible » de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

Au cours d’un entretien par visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, la ministre eswatinienne a loué les efforts déployés par le Maroc pour parvenir à une solution politique au différend régional sur le Sahara.

Elle a en outre réaffirmé la pertinence de la décision 693 du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine de Juillet 2018, qui a consacré l’exclusivité de l’ONU en tant que cadre pour la recherche d’une solution au Sahara marocain, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE.

Mme Dladla a, d’autre part, salué les progrès considérables du Maroc dans divers domaines, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et s’est félicitée de l’engagement du Royaume dans la paix, la stabilité et le développement en Afrique.

À cette occasion, elle a présenté les sincères remerciements de son pays pour les aides Royales en accompagnement de leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Les deux responsables se sont, en outre, félicités de l’ouverture de l’ambassade du Royaume d’Eswatini à Rabat et de son Consulat Général à Laâyoune, en octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.