Audiovisuel public: Feuille de route 2024 pour la restructuration

La restructuration du pôle audiovisuel public est sur les rails, avec la présentation du projet de regroupement de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), de « 2M » et de « Medi 1 TV », dans le cadre de la feuille de route 2024 de la stratégie du développement de l’audiovisuel public.

C’est le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othmane El Ferdaous, qui a présenté, mardi à Rabat, les grandes lignes de la restructuration du pôle audiovisuel public devant la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants.

Le projet passe par le regroupement de la SNRT, de 2M (SOREAD) et de « Medi 1 TV » suivant une logique qui permet à l’État de gérer ses biens selon une vision stratégique et intégrée.

Lors de la première étape, ce regroupement s’opérera à travers le processus « coup d’accordéon » lequel concernera les capitaux de SOREAD-2M et « Medi1 TV », tandis que la deuxième étape portera sur l’intégration de « Radio Medi 1 » et de « Régie 3 » (sa filiale à 100%) au secteur public après évaluation par des experts indépendants.

La troisième phase s’opérera à travers la création d’un Holding SNRT avec des sociétés professionnelles, a expliqué Othmane El Ferdaous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.