Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif: 78% des Palestiniens d’Al Qods vivent en dessous du seuil de pauvreté

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a indiqué que 78% des Palestiniens dans la ville d’Al Qods (soit 350.000 personnes), dont 84% d’enfants, vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Dans son rapport sur la situation sociale et économique de la Ville Sainte, l’Agence, citant les statistiques annuelles israéliennes, souligne que les Maqdissis souffrent du manque d’horizon en matière d’emploi, d’un système éducatif abandonné et faible et de l’absence d’infrastructures économiques et matérielles.

Le rapport relève que les opportunités d’emploi demeurent faibles dans la ville d’Al-Qods, à l’instar des salaires, en comparaison avec d’autres villes, mettant en évidence la crise financière étouffante que connaissent les hôpitaux arabes de la Ville Sainte depuis 2017, et qui s’est aggravée en 2020 avec la propagation de la pandémie de Covid-19, devant la négligence délibérée des autorités israéliennes et l’incapacité de l’Autorité palestinienne à les soutenir.

Ainsi, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif est venue à la rescousse de ces hôpitaux, en leur fournissant des médicaments et du matériel médical et paramédical, afin de les aider à surmonter les conditions difficiles liées à la pandémie de Covid-19, fait-on remarquer.

De son côté, la mosquée Al-Aqsa a subi des dégâts importants durant les événements qui ont eu lieu à Al-Qods acharif du 7 au 28 mai dernier, révèle le rapport de surveillance, d’observation et de suivi que vient de publier l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

L’Agence relevant du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, citant les rapports de son équipe d’enquête de terrain, a fait état d’une série de transgressions, dont des attaques à l’arme automatique contre des maisons et des tentatives de les incendier.

S’y ajoutent des tirs à balles réelles contre les Maqdissis dans les rues et des attaques menées par des groupes d’extrémistes contre des quartiers arabes afin de terroriser la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *