Des séparatistes pro-polisario s’en sont pris violemment, ce lundi, à une Marocaine qui se trouvait sur la place de l’ONU à Genève, l’agressant verbalement et physiquement avant de lui arracher violemment le drapeau national qu’elle portait.
Mme Houda Belkadi El Haloui, qui a filmé elle-même l’agression dont elle été victime et posté la vidéo sur les réseaux sociaux, a indiqué avoir déposé plainte contre ses agresseurs auprès de la police suisse.
« Ils m’ont attaqué, agressé et essayé de m’étrangler ici à Genève », a-t-elle expliqué.
Mme El Haloui a été dans un premier temps invitée, comme le montre la vidéo, par des activistes du polisario à se joindre à leur minuscule sit-in. Des discussions s’en sont suivies avant que Mme El Halaoui ne soit violemment tirée et prise à partie par les séparatistes.
Cette agression qui montre, si besoin est, la vraie nature des séparatistes qui érigent la violence en doctrine, intervient au moment où se tient la 47ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, un évènement souvent instrumentalisé par les séparatistes pour colporter leurs propagande mensongère contre l’intégrité territoriale du Maroc.