Dakar: Inauguration du siège de la section Sénégal de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains

La Fondation Mohammed VI des Oulémas africains a inauguré, samedi à Dakar, les locaux de la section Sénégal qui renforce l’implantation de la Fondation représentée dans plus d’une trentaine de pays africains.

Mohammed Rifki, le secrétaire Général de la Fondation, a souligné l’importance de l’inauguration de ce lieu mis à la disposition des membres de la section Sénégal de la Fondation et qui signera, a-t-il dit, le lancement de riches programmes d’activités.

Le siège de la Fondation est ouvert à toutes les familles religieuses du Sénégal, a-t-il ajouté, mettant en exergue l’engagement du président et de l’ensemble des membres de la section pour la mise en œuvre des nobles objectifs de la Fondation Mohammed VI des Oulemas Africains et le renforcement des liens séculaires reliant le Maroc au Sénégal.

De son côté, Mohamed Al Qoraichi Ibrahim Niasse, membre du conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains et vice-président de la section sénégalaise de la Fondation, a fait part de la gratitude des oulémas du Sénégal à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour l’initiative de la Fondation, soulignant l’importance de l’inauguration de ce siège qui symbolise, a-t-il dit, la profondeur des liens entre le Royaume du Maroc et les familles religieuses du Sénégal.

« Au nom des membres de la Fondation et des dignitaires religieux du Sénégal, je tiens à remercier SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour tout ce que le Souverain entreprend en appui et en soutien aux familles religieuses du Sénégal et du continent en général », a-t-il dit.

L’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Berrada a mis en évidence, quant à lui, l’apport considérable de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains à la diffusion des valeurs de tolérance et de coexistence, mettant en exergue les liens séculaires qui ont toujours existé entre le Maroc et le Sénégal et entre les Souverains alaouites et les oulémas de ce pays frère de l’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.