FIFA: Fatma Samoura loue les efforts du Maroc pour le développement du football

Le Maroc est à « l’avant-garde » en matière de développement du football féminin, a assuré lundi, la Secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA), Fatma Samoura, en marge d’une visite au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (banlieue de Salé).

« Bravo à la Fédération royale marocaine de football pour ses efforts avant-gardistes pour le développement du football, notamment féminin », a déclaré Mme Samoura à la presse après sa rencontre avec le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa.

En visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation de la FIFA, Mme Samoura a ajouté: « Nous sommes venus montrer à l’administration de la FIFA qu’en Afrique, il y a des pays qui se sont beaucoup investis pour le développement du football à tous les niveaux et que l’exemple du Maroc doit inciter les autres fédérations africaines à faire de même ».

« L’Afrique a besoin d’une attention particulière en matière de développement du football sur tous les niveaux », a affirmé, de son côté, le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa, relevant que « l’on s’intéresse davantage aux matches, aux résultats et aux joueurs, mais on oublie les volets structurels du développement du football, à savoir l’infrastructure ».

Il a indiqué, à cet égard, que la lettre royale adressée aux assises nationales sur le sport (Skhirat 2008) a été le point de départ du développement de l’infrastructure sportive dans le Royaume, notamment footballistique, avant de passer en revue le chantier d’accompagnement de la transformation des clubs vers des sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.