GB: Le Président de la Chambre des communes souligne le rôle stabilisateur du Maroc dans la région

“Le Maroc constitue un phare de stabilité dans la région, qui consacre la sécurité et la paix, et joue un rôle majeur dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme”, a affirmé mercredi, le Président de la Chambre des communes britannique, Lindsay Hoyle.

Lors d’entretiens en visioconférence avec Habib El Malki, Président de la Chambre des représentants, Lindsay Hoyle a mis en avant la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme et l’instauration de la sécurité et de la stabilité.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, Lindsay Hoyle a passé en revue les perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays, mettant en lumière l’importance de renforcer les échanges dans le domaine agricole, où “le Maroc peut répondre aux besoins britanniques”, ainsi que les possibilités offertes dans les domaines touristique et économique, entre autres.

“Nous avons beaucoup en commun, et le Maroc et la Grande-Bretagne se renforcent mutuellement et ont besoin l’un de l’autre”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. El Malki a souligné la volonté de la Chambre de renforcer la dimension parlementaire dans les relations des deux Royaumes sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la Reine Elizabeth II.

M. El Malki a également expliqué que les deux pays partagent les valeurs de liberté, de tolérance, de modération et de diversité et font face aux mêmes défis relatifs à la sécurité, la migration, les déséquilibres climatiques et la santé…

Habib El Malki a également donné un aperçu sur le conflit artificiel autour du Sahara marocain et les efforts déployés par le Royaume pour clore ce dossier, rappelant le plan d’autonomie présenté par le Maroc, qui a été largement salué par la communauté internationale et les Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.