Les conditions d’accès au territoire marocain entrent en vigueur mardi 6 juillet

Aucun pays n’a été ajouté à la liste A, alors que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l’Egypte, la Russie et la Tunisie, a annoncé le Comité interministériel du suivi du Covid, précisant que les conditions d’accès au territoire marocain entreront en vigueur le mardi 6 juillet 2021 à 23H59.

L’annonce du Comité intervenue dimanche, s’inscrit dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et suite à la diffusion d’informations relatives à une mise à jour des conditions d’accès au territoire marocain, a expliqué le Comité dans un communiqué.

S’agissant des conditions d’accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, souligne le communiqué, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.