Covid: La France, l’Espagne et le Portugal passent sur la liste B

La France, l’Espagne et le Portugal sont passés sur la liste B des pays à « risques élevés », selon une décision par le Comité interministériel du suivi du Covid afin de prévenir une propagation du variant Delta et la recrudescence des cas positifs au Covid-19.

Cette mesure entre en vigueur mardi 13 juillet à 23:59 et la liste B compte désormais un total de 81 pays.

Les voyageurs en provenance de pays de la liste B devraient ainsi fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, selon le Comité, qui classe ces voyageurs en 2 catégories :
– Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

– Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Pour ce qui est des voyageurs de la liste A, la validité des tests PCR est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

En ce qui concerne les voyageurs désirant quitter le Maroc pour un pays de liste B, une autorisation exceptionnelle est exigée pour les Marocains résidents au Maroc.
En revanche, les MRE et les étrangers, résidents ou non, n’ont pas besoin d’autorisation pour voyager vers le pays de provenance, de liste A ou de liste B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.