Euro 2020: Trois joueurs anglais visés par des insultes racistes

L’association anglaise de football s’est dite « dégoûtée » par les insultes racistes publiées sur les réseaux sociaux contre Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka après la défaite de l’équipe d’Angleterre face à l’Italie dimanche soir en finale de l’euro-2020.

Les trois joueurs ont manqué leur tentative aux tirs au but, lors de la séance de tirs au but qui a offert le sacre à l’Italie contre l’Angleterre (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), dimanche soir à Wembley.

« Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe, qui ont tout donné cet été, ont été soumis à des agressions discriminatoires en ligne après le match de ce soir », a indiqué l’association, insistant sur son soutien inconditionnel aux joueurs.

« Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n’est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe », a ajouté l’association anglaise.

La Police de Londres a dit être « en train d’enquêter » sur ces publications « insultantes et racistes » en ligne.

Par ailleurs, l’entraîneur Gareth Southgate, pointé du doigt suite à cette défaite, a déclaré avoir « choisi les tireurs qui ont tiré les penalties ». Trois joueurs anglais, tous issus du banc des remplaçants, Rashford, Sancho, Saka, ont manqué leur tir au but face à Donnarumma, sacré meilleur joueur de l’Euro.

« On a travaillé ça avec eux à l’entraînement. C’était un pari », a expliqué Southgate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.