Conseiller du président tunisien: L’aide médicale d’urgence du Maroc à la Tunisie illustre les liens de solidarité entre les deux pays frères

L’envoi par le Maroc d’une aide médicale d’urgence, ordonnée par SM le Roi Mohammed VI, à la Tunisie suite à l’aggravation de la situation épidémiologique liée à la Covid-19, est une illustration des liens de coopération et de solidarité unissant les deux pays frères, a affirmé le conseiller diplomatique du président tunisien, Walid Hajjam.

Dans une déclaration à la MAP, M. Hajjam, qui fait partie de la délégation officielle tunisienne ayant accueilli le premier lot de cette aide médicale à l’aéroport de Tunis, a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, ainsi qu’au gouvernement et au peuple marocains pour cette initiative qui se veut l’expression de la profondeur des relations entre le Maroc et la Tunisie.

Ce geste noble “n’est pas étrange à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain”, a-t-il souligné, formulant le vœu de voir les relations bilatérales connaître une coopération plus renforcée qui permettra d’explorer de nouvelles opportunités.

De son côté, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, M. Hassan Tariq a mis en exergue le grand intérêt suscité par ce geste Royal, affirmant que le gouvernement tunisien exprime ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour cette noble initiative humanitaire. M. Tariq a aussi mis en avant l’écho favorable suscité par cette initiative chez l’opinion publique et la société civile tunisiennes.

Les trois avions des Forces Armées Royales transportant le premier lot de l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi avaient atterri, jeudi après-midi à l’aéroport de Tunis.

D’autres avions militaires vont s’envoler vers la Tunisie dans les prochains jours pour poursuivre l’acheminement de cette aide médicale, qui s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

L’aide médicale ordonnée par Sa Majesté le Roi est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, d’une capacité de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.