Covid: Le Maroc réceptionne 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce vendredi une nouvelle commande de deux millions de doses du vaccin contre le Covid-19 Sinopharm, un arrivage qui devrait maintenir le rythme de la vaccination alors que près de 10 millions de personnes ont été complètement vaccinées jusqu’à présent au Maroc, et plus de 11,5 millions ont reçu la première dose, dans un contexte marqué par une aggravation de la situation épidémiologique.

L’arrivée de ce nouveau lot de vaccins a été confirmée par Dr Moulay Said Afif
membre du comité technique et scientifique de la vaccination contre le Covid-19. Un avion de la RAM a atterri dans la matinée à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca avec à bord, les 2 millions de doses.

Ce lot a été ensuite transporté par des camions réfrigérés de la SNTL à la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC) avant d’être distribués aux différents centres de vaccination.

Ce nouveau lot est arrivé quelques jours seulement après la décision du ministère de la Santé d’élargir la campagne de vaccination à la tranche d’âge de 30 à 35 ans. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb avait incité, mercredi, les citoyens à se faire vacciner pour parvenir à endiguer la propagation de la pandémie.

Khalid Aït Taleb a souligné la forte augmentation des cas de contamination, en particulier les cas graves ou critiques admis dans les unités de réanimation, précisant que les personnes admises dans ces unités font partie de la catégorie d’âge de plus de 50 ans qui était sensée avoir déjà bénéficié de la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.