Coupe du trône: Le MAT et l’AS FAR en finale

Le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est qualifié pour la finale de la Coupe du trône de football, en battant le Wydad de Casablanca (WAC) par 5 tirs au but à 3 (temps réglementaire et prolongations 2-2), dimanche soir en demi-finale disputée au Grand stade de Marrakech, et rejoint l’AS FAR, vainqueur plus tôt à Agadir du Raja Béni Mellal (1-0).

Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la Botola Pro D1 cette saison (18 réalisations), a profité d’un ballon mal dégagé par la défense tétouanaise pour ouvrir le score à la 42è minute.

Au début du second acte, le MAT est parvenu à recoller au score grâce à Hicham El Khaloua (46è), avant qu’Anas Jabroun ne donne l’avantage au club de la Colombe blanche (70è).
Quatre minutes plus tard, Saimon Msuva, fraîchement rentré, a marqué le but de l’égalisation d’une tête plongeante.

El Kaabi pensait avoir délivré les siens en marquant à la 118è minute, mais son but a été refusé après recours à la VAR.

Le WAC, neuf fois vainqueur de ce trophée, a validé son billet pour le carré d’as en dominant le Chabab Mohammedia (4-0), alors que le MAT avait disposé du Maghreb de Fès (7-6, t.a.b., temps réglementaire 0-0).

En finale, le Moghreb Tétouan croisera le fer avec l’AS FAR, vainqueur plus tôt à Agadir du Raja Béni Mellal (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.