Trente candidats à l’émigration clandestine, dont six femmes, ont été secourus au sud du port de Laâyoune par la Marine royale et la vedette “Dcheira” de la délégation de la pêche maritime.
Jeudi, les autorités locales ont indiqué que la Marine royale et la délégation de la pêche maritime étaient en train de mener une autre opération de sauvetage d’une embarcation à la dérive, avec à bord 59 candidats à l’émigration clandestine, dont 14 femmes et 4 enfants, qui a été signalée entre Lamsid et Tarouma (province de Boujdour).
Les services de sécurité de Laâyoune avaient effectué ces derniers jours plusieurs opérations de sauvetage de candidats à l’immigration clandestine originaires d’Afrique subsaharienne et d’avortement de tentatives d’émigration.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts soutenus déployés par la Gendarmerie royale, la Marine royale, la Sûreté nationale, la délégation des pêches maritimes et les autorités locales pour lutter contre l’émigration clandestine et la traite des êtres humains.