Marrakech-Safi : 43 centres de vaccination anti-Covid pour les élèves de 12 à 17 ans

L’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi a mis en place quelque 43 centres pour accélérer la campagne de vaccination anti-Covid au profit des élèves âgés entre 12 et 17 ans, dans l’objectif de garantir une rentrée scolaire sûre et atteindre l’immunité collective.

Six centres de vaccination seront ainsi aménagés à Marrakech, Dix à Al Haouz, quatre à El Kelaâ des Sraghna, cinq à Chichaoua, cinq à Rehamna, cinq à Essaouira, quatre à Safi et quatre à Youssoufia, selon les données de l’AREF.

Les centres de vaccination seront implantés au sein des établissements d’enseignement secondaire qui disposent d’un espace suffisant pour accueillir les bénéficiaires. Ils seront dotés de grands espaces dédiés à l’accueil, à l’enregistrement et à la vaccination des élèves, ainsi que d’autres salles de repos et d’observation.

Près de 429.123 élèves des établissements publics et privés, des missions, des centres d’éducation non-formelle et des centres de la deuxième chance-nouvelle génération vont bénéficier de cette campagne dans le cadre du plan régional de vaccination anti-Covid-19 mis en place par l’AREF de Marrakech-Safi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *