La Bourse de Casablanca parmi les 4 places boursières arabes à enregistrer de bonnes performances au T2 

La Bourse de Casablanca figure parmi les places boursières arabes qui ont réalisé de bonnes performances au cours du deuxième trimestre de l’année 2021, selon le Fonds Monétaire Arabe (FMA). 

 

L’indice des cours boursiers de la cote casablancaise a enregistré la quatrième plus forte hausse, soit 5,51%, derrière les Bourses d’Arabie Saoudite (+5,7%), d’Amman (+7,93%) et de Beyrouth (+11,66%), précise le FMA dans son récent rapport sur la performance des marchés boursiers arabes. 

 

L’indice composite AMF-COM s’est hissé, globalement, de 5,5% au terme de T2-2021, reflétant le maintien de la tendance haussière des bourses arabes observée depuis fin 2020. Les indices boursiers ont profité de la bonne tenue des investissements étrangers et la poursuite de l’amélioration des indices des places financières mondiales. 

 

La capitalisation boursière des entreprises arabes cotées a enregistré une hausse trimestrielle de 4,49% à 3.555,6 milliards de dollars (Md$), explique la FMA, précisant que la capitalisation boursière à Casablanca s’est améliorée de 5,7 Md$. 

 

Le volume transactionnel au niveau de l’ensemble des marchés financiers arabes a atteint 240 Md$ au T2-2021, ajoute le rapport du FMA, faisant remarquer que 8 bourses arabes y compris celle de Casablanca ont connu une hausse des transactions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.