Mondial 2022: Halilhodzic optimiste avant le match Maroc- Guinée Bissau

La victoire de la sélection marocaine contre la Guinée Bissau, mercredi pour le compte de la 3è journée (groupe I) des éliminatoires africaines au Mondial 2022 au Qatar, sera décisive pour la qualification aux barrages, a affirmé le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Les Lions de l’Atlas disputeront ce match avec un moral au beau fixe, d’autant plus que la victoire est décisive pour l’accession aux barrages, a-t-il indiqué en marge d’une séance d’entraînement de l’équipe nationale, effectuée mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le match contre l’équipe bissau-guinéenne sera très relevé, eu égard à la qualité des joueurs de l’équipe adverse dont la plupart évoluent en Europe, a-t-il fait remarquer, relevant que l’adversaire des Lions de l’Atlas est l’une des équipes qui ont signé de bons résultats, tant à domicile qu’à l’extérieur.

Pour Halilhodzic, même en l’absence de l’attaquant de pointe Youssef En-Neseryri, la sélection marocaine dispose de joueurs talentueux qui peuvent s’illustrer et bien mouiller le maillot national. « L’équipe nationale, qui disputera trois matchs difficiles en une semaine, est prête à relever le défi, car les joueurs sont fin prêts physiquement et mentalement pour l’emporter », a-t-il insisté.

Halilhodzic avait dévoilé, jeudi dernier, la liste des joueurs retenus pour les trois prochains matchs qui opposeront les Lions de l’Atlas à la Guinée Bissau, pour le compte des 3ème et 4ème journées, et à la Guinée au titre de la 2ème journée.

La sélection nationale recevra la Guinée Bissau les 6 et 9 octobre, respectivement, à Rabat et Casablanca, avant d’affronter la sélection guinéenne le 12 octobre à Rabat.

Lors de la 1ère journée, le Maroc, qui occupe provisoirement la 2è position (3 pts), avait battu le Soudan à domicile par 2 buts à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.