Dakhla : Des chefs d’entreprises françaises explorent les opportunités d’investissement

Dakhla a accueilli mardi une rencontre de chefs d’entreprises françaises avec les responsables locaux dans le but d’explorer les opportunités d’investissement et de partenariat, dans le cadre de la mission économique de la métropole de Metz.

Cette mission économique, initiée par le Centre régional d’investissement (CRI) et l’Agence d’attractivité inspire Metz, en partenariat avec le consulat général du Royaume du Maroc à Strasbourg, vise à informer les membres de la délégation économique de grands projets d’infrastructures réalisés dans différents secteurs, afin de nouer des relations opérationnelles avec des acteurs et porteurs de projets marocains et de développer un climat d’affaires.

A cette occasion, les acteurs économiques et chefs d’entreprises français ont débattu des opportunités d’investissements et d’affaires dans différents secteurs productifs de la région Dakhla-Oued Eddahab, notamment l’agroalimentaire, l’immobilier, le développement durable, le tourisme, la pêche et les énergies renouvelables.

Ainsi, ils ont fait part du grand intérêt qu’ils portent à cette région et de leur souhait de contribuer à la dynamique économique locale et de partager les expériences et expertises en matière de promotion territoriale et de formation et la recherche.

Mounir Houari, le directeur du CRI de Dakhla-Oued Eddahab, a mis l’accent sur les différents méga projets en cours de réalisation, citant à cet égard les plateformes logistiques à Bir Gandouz et El Guerguarat de 35 Ha chacune, le parc éolien de 900 MW, le port Dakhla Atlantique et la Zone Franche West Africa adossée au port, ainsi que le projet de dessalement de l’eau de mer pour irriguer 5.000 hectares de terres agricoles.

La mission économique française a pour but de découvrir Dakhla-Oued Eddahab très riche en potentialités économiques et humaines, a souligné pour sa part le maire de Metz, François Grosdidier, notant que les chefs d’entreprises sont très intéressés par les opportunités d’investissement et de développement dans la région.

La visite de la mission économique de la métropole de Metz à la région Dakhla-Oued Eddahab et Souss-Massa du 26 au 31 octobre, intervient dans le but de développer et de soutenir les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la France dans leurs dimensions territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.