Casablanca: Coup d’envoi du Rallye de la Marche verte

Le coup d’envoi officiel de la 10ème édition du Rallye de la Marche verte a été donné vendredi à Casablanca, en commémoration du 46è anniversaire de cette glorieuse épopée, avec la participation de 60 participants des différentes régions du Royaume.

Initiée par l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), cette manifestation se poursuivra jusqu’au 7 novembre. Au programme de ce Rallye, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, figurent 2 étapes reliant Casablanca à Goulmima, en passant par Rabat, Meknès, El Hajeb, Azrou, Midelt et Errachidia, avant le retour à Casablanca.

L’objectif de cet événement organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) est de créer, à l’occasion de chaque anniversaire de la Marche verte, une marche de sensibilisation et d’actions offrant l’occasion à toutes les régions du pays d’adhérer à sa philosophie, à ses enseignements d’authenticité, de paix, de loyalisme et de patriotisme.

Le but de cette manifestation est de consacrer une épopée qui a hautement contribué au parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, a indiqué la présidente de l’AMSA, Saida Ibrahimi, dans une déclaration à la MAP.

Cette compétition offre à l’ensemble des Marocains l’occasion de se remémorer avec fierté cette étape saillante de l’histoire du Royaume et de renouveler leur attachement à l’esprit de la Marche Verte, a-t-elle relevé.

Le rallye est une occasion de commémorer une étape phare de l’histoire contemporaine du Maroc, lancée par Feu SM Hassan II, a fait savoir, pour sa part, la présidente directrice générale de serp recyclage, Touria Sbiri qui sponsorise et participe à cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.