Guinness des records: Deux Marocains nouvellement enregistrés

L’autorité officielle de surveillance et d’enregistrement des records dans le monde, Guinness World Records (GWR), a révélé deux réalisations marocaines dans ses records, signées par le nageur mondial Hassan Baraka et la jeune marocaine Aida El Ouaadoudi.

Le nageur marocain Hassan Baraka, 34 ans, a réussi à remporter le titre Guinness des records du monde du temps de nage le plus rapide après avoir traversé le golfe d’Aqaba en 8 heures, 30 minutes et 42 secondes, indique GWR sur son site web.

Pendant ce temps, Aida El Ouaadoudi, 27 ans, a réussi à réaliser 122 tours (hulahoops) d’environ un pied en 30 secondes, battant ainsi le précédent record, qui était de 119.

« Traverser le golfe d’Aqaba a été le défi le plus difficile de ma vie », a réagi le nageur marocain qui avait réussi à parcourir une distance de 28,1 kilomètres à l’âge de 27 ans.

« Atteindre un record du monde Guinness est l’un des rêves de ma vie », a dit Hassan, titulaire d’un MBA de Toulouse, en France.

De son côté, Aida El Ouaadoudi, une Tangéroise de 27 ans, partage ce rêve de battre un record du monde. Elle a réussi à réaliser 122 tours (hulahoops) d’environ un pied en 30 secondes, remportant un titre précieux qui demande beaucoup d’habileté et d’efforts.

« J’avais l’habitude de m’allonger sur le dos et de jouer aux cerceaux juste pour passer le temps, ce qui a commencé à me donner de la force dans mes pieds. Et parce que j’aimais ça, j’ai décidé de pratiquer ce sport », dit-elle.

Aida a travaillé longuement sur la régulation de sa respiration et a participé à des séances de méditation pour donner à son corps plus d’équilibre et de souplesse.

Les exploits de Hassan Baraka et Aida El Ouaadoudi portent à 28 le nombre total des records Guinness réalisés par des Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.