Généralisation de la protection sociale: La MGPAP réitère son engagement inconditionnel

La Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) a réitéré son engagement inconditionnel en faveur de “la mise en œuvre du chantier Royal sociétal de grande envergure relatif à la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale”.

Dans un communiqué, publié samedi à Marrakech, à l’issue de sa 73e Assemblée Générale Ordinaire, la MGPAP a fait part de “la mobilisation de l’ensemble des moyens humains, matériels et logistiques nécessaires afin de mettre en œuvre le chantier Royal sociétal de grande envergure relatif à la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale”.

Lors de cette rencontre, tenue en présence du président du Conseil d’administration de la MGPAP, My Brahim El Othmani, sous le thème “75 ans de mutualité à l’horizon de la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale”, il a été procédé à l’approbation, à l’unanimité, des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2019.

Cette rencontre a également été marquée par l’introduction de quelques “amendements fondamentaux à l’arsenal juridique de la MGPAP, à travers l’adoption de son règlement intérieur dans le cadre de la consécration des fondements de la bonne gouvernance, et l’organisation des rôles et des missions des organes de la MGPAP”.

L’Assemblée Générale a aussi approuvé un projet d’amendement au règlement fixant les modalités de constitution et de fonctionnement de la Caisse Complémentaire aux Décès (CCD) pour l’adapter aux résultats de l’étude actuarielle de ladite Caisse, “afin de préserver la durabilité de ses services en contrepartie de la majoration des allocations de retraite et de décès au profit des adhérents et des ayants droit”.

Elle a aussi approuvé la modification de certains articles du statut de la MGPAP afin d’adopter la gouvernance démocratique dans la rotation de la présidence et ouvrir la voie aux jeunes compétences pour assurer la gestion de la MGPAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.