Abdelilah Belkeziz remporte le Prix du journalisme arabe dans la catégorie « Chronique »

L’auteur et penseur marocain Abdelilah Belkeziz, a remporté le Prix du journalisme arabe dans la catégorie « Chronique », qui lui a été décerné lundi à Dubaï, dans le cadre de l’Exposition universelle Expo Dubaï 2020. Abdelilah Belkeziz a reçu son prix des mains de Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, président du « Dubai Media Council », à l’instar d’autres penseurs, écrivains et journalistes.

Le penseur marocain est considéré comme l’un des symboles de l’écriture journalistique dans le monde arabe, lui qui a publié des centaines d’articles dans les principaux journaux arabes et régionaux, ainsi que plus d’une cinquantaine d’œuvres touchant à la philosophie, aux sciences humaines et aux études islamiques, en plus de nombreux ouvrages littéraires et narratifs.

Par ailleurs, le Prix de la personnalité médiatique de l’année a été décerné au journaliste et écrivain égyptien Emad El-Din Adib, « en reconnaissance de ses efforts pour soutenir la presse égyptienne et enrichir la scène médiatique arabe, en apportant de nombreuses contributions tout au long de sa carrière ».

Le Prix du journalisme arabe a été créé en novembre 1999, en vue d’encourager les journalistes de la région à innover en distinguant les éléments les plus méritants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.