Covid: La suspension des vols maintenue, les frontières restent fermées

La suspension des vols directs de passagers en provenance et à destination du Maroc, entrée en vigueur lundi 29 novembre pour deux semaines, sera prorogée à une date ultérieure.

Les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique.

Cette suspension s’inscrit dans le cadre des mesures prises visant à préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et protéger la santé des citoyens.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a indiqué, jeudi à Rabat, que la troisième dose du vaccin contre la covid-19 renforçait considérablement l’immunité acquise contre le virus.

Jusqu’à présent, aucun cas qui s’est fait administrer une troisième dose n’a été hospitalisé dans les services de réanimation, a assuré M. Aït Taleb lors d’un point de presse au terme du Conseil du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *