Tanger: Saisie de 1,1 tonne de drogue et interpellation d’un multirécidiviste

La police de Tanger a saisi mardi, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) 1,107 tonne de haschisch et interpellé un individu pour liens présumés avec un réseau criminel de trafic international de drogues.

Cette opération a été menée sur le terrain en collaboration avec les services de la Gendarmerie Royale dans un entrepôt situé dans la région de Hakama près de Tanger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

À l’intérieur de l’entrepôt, il a été procédé à la saisie de 7 grands sacs contenant 243 kg de drogues et d’une embarcation pneumatique qui aurait été utilisée dans le trafic international de drogues.

Lors de cette intervention, l’individu, un multirécidiviste âgé de 41 ans, a tenté de s’enfuir à bord d’un véhicule utilitaire chargé de drogues, ce qui a nécessité de l’encercler avant son interpellation à Bni Makada, ajoute la DGSN.

Un inspecteur de police a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant des balles de sommation en vue de neutraliser le danger émanant d’individus qui ont tenté d’empêcher l’opération d’interpellation du suspect.

Les opérations de fouille du véhicule du prévenu ont permis la saisie de 24 ballots de 864 kg de chira, poursuit le communiqué, notant que le total de la quantité de drogue saisie s’élève à 1,107 tonne.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau criminel et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la DGSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.