Incendie du centre commercial de Nador: Vers une réhabilitation rapide

La réhabilitation le plus tôt possible de la partie endommagée du complexe commercial municipal de Nador après l’incendie de dimanche, a été au centre d’une réunion tenue lundi afin de garantir la reprise par les commerçants de leurs activités.

Une commission technique s’est rendue sur place pour l’évaluation des dégâts, a indiqué le président de la Chambre de commerce, de l’industrie et des services de l’Oriental, Abdelhafid Jaroudi, au cours de cette réunion présidée par le gouverneur de la province, Ali Khalil.

Dans le cadre de la solidarité entre les commerçants, il sera proposé la mise en place d’un fonds de solidarité avec l’implication de tous les acteurs, conformément aux dispositions de la loi, en vue de faire face aux répercussions de cette catastrophe, a ajouté Abdelhafid Jaroudi.

Mimoune Lamrani, président de l’association « Assafaa » des commerçants du complexe commercial municipal, a affirmé pour sa part, que l’accent a été mis sur la réhabilitation dans les plus brefs délais de la partie endommagée du complexe et la reprise normale d’activité par les commerçants qui n’ont pas été touchés.

Il s’est félicité, de son côté, des efforts déployés par les autorités locales et sécuritaires pour circonscrire l’incendie et empêcher les flammes d’atteindre des centaines d’autres locaux commerciaux.

Pour sa part, Abdelhafid Aya, l’une des victimes de l’incendie, a qualifié de « positive » cette réunion, mettant à son tour l’accent sur la nécessité de la réhabilitation dans les plus brefs délais de la partie endommagée du complexe afin de garantir le retour normal des commerçants à leurs activités.

L’incendie s’était déclaré dimanche au complexe commercial municipal de Nador vers 21h00 sans faire de victimes. Les autorités locales et les services sécuritaire et de la Protection civile, qui ont mobilisé tous les moyens, ont réussi à maîtriser les flammes vers 23h00. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie, qui a endommagé 22 locaux commerciaux parmi les 554 que compte le complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.