Le secteur des assurances a comptabilisé un résultat net de 3,2 milliards de dirhams (MMDH) en 2020, en chute de 18,7% par rapport à 2019, selon le rapport de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), présenté mercredi au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Le rapport a été présenté par le président par intérim de l’ACAPS, Othman Khalil El Alamy, conformément aux dispositions de l’article 9 de la loi 64-12 portant création de l’Autorité, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Au cours de cette réunion de travail, tenue par visioconférence, le Chef du gouvernement a été informé d’un rapport sur les résultats de contrôle au titre de la même année, concernant les opérations de retraite ou de rente, régies par un texte de loi, conformément à l’article 11 de ladite loi.
Cette réunion a été aussi l’occasion pour M. El Alamy de passer en revue la situation des secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale pour l’année 2020, ainsi que les résultats des activités de l’Autorité en matière de contrôle, relève le communiqué.
L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale est chargée de la supervision des entreprises d’assurances et de réassurance et du réseau de distribution ainsi que des organismes de la prévoyance sociale. Elle veille à la protection des assurés, affiliés, adhérents et bénéficiaires de droits.