Azilal: Des unités médicales mobiles déployées par temps de grand froid

Les unités médicales mobiles déployées jeudi dans les communes rurales et montagneuses de Tagleft et Ouaoula dans la province d’Azilal, ont bénéficié à 1.115 personnes, a indiqué la Délégation provinciale de la santé et de la protection sociale d’Azilal.

L’organisation de ces unités médicales mobiles s’inscrit dans le cadre de l’opération d’assistance 2021-2022 visant à rapprocher les services de santé des populations affectées par la vague de grand froid.

Ces initiatives s’inscrivent également dans le cadre de la mise en œuvre du plan provincial de la Délégation de la santé et de la protection sociale d’Azilal relatif au développement des services de santé en milieu rural.

Ainsi, 234 consultations en médecine générale ont été effectuées lors de cette opération, de même que 67 examens échographiques au profit de femmes enceintes et 147 tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.

Également, un total de 162 personnes ont bénéficié d’autres services de santé notamment la vaccination, le dépistage et le suivi des maladies chroniques.

Quelque 415 personnes ont reçu la troisième dose du vaccin anti-Covid lors de cette opération qui s’est déroulée en coordination avec les autorités provinciales et locales dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19.