Le Président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, a reçu en début de semaine le bureau du Cercle d’Amitié Maroc-Israël, dont le président, Gabriel Banon, a présenté les axes de travail pour 2022.
Pour sa part, Abdellatif Maâzouz a mis l’accent sur les potentialités de coopération et de partenariat ouvertes par le Programme de Développement Régional en cours de finalisation à la fin de ce premier semestre, indique mercredi un communiqué du Cercle.
Des pistes ont été ainsi identifiées, notamment dans les domaines de la recherche scientifique, de transfert de technologie et autres, pouvant associer les compétences universitaires marocaines et celles des instituts supérieurs spécialisés israéliens, conclut le communiqué.
Outre MM. Banon et Maâzouz, ont également pris part à cette réunion, M. Naïm Guessous, administrateur du cercle, M. Jack Knafo, vice-président, M. Mohamed Berrada, administrateur, Mme Asmae Belkeziz, vice-présidente de la région, et M. Mustapha Sehimi, Secrétaire général du Cercle.