Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Paris (France), avec à bord des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers, a atterri mardi à l’aéroport de Dakhla, un vol qui marque la reprise des liaisons aériennes internationales après plus de deux mois de suspension, en raison du Covid-19.
L’Office national des aéroports a mis en place, avec ses partenaires aéroportuaires (ministère de la santé, gendarmerie royale, sûreté nationale et douane …), une série de mesures qui consistent en le réaménagement et équipement de nouveaux espaces à l’aéroport pour permettre aux services du ministère de la Santé d’effectuer les tests antigéniques et les tests PCR aux passagers en provenance des destinations internationales, a-t-il avancé.
Abdelmounaim Aoutoul, le commandant de cette plateforme aéroportuaire, a rappelé que l’aéroport Dakhla est certifié « AHA » (Airport Health Accreditation) par le Conseil international des aéroports, suite à l’évaluation des mesures sanitaires mises en place par les aéroports pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Cet aéropor accueillera prochainement des vols organisés par différentes compagnies aériennes en provenance de divers pays de l’Europe, a ajouté M. Aoutoul.