Le comité stratégique du programme Awrach qui consiste en la création de 250.000 emplois directs dans des chantiers provisoires, a lancé mardi la deuxième phase du programme, avec 28 provinces et préfectures cibles.
Le lancement de cette deuxième phase a été donné lors de la deuxième réunion du comité, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et qui a été consacrée à l’examen de l’état d’avancement de la première phase du programme au niveau de 10 provinces, indique le département du Chef de gouvernement dans un communiqué.
Il intervient en application de la circulaire du Chef de gouvernement n° 03/2022 relative à la mise en œuvre du programme de création de 250.000 emplois directs dans des chantiers provisoires au cours des années 2022 et 2023, explique le communiqué.
Après avoir mis en exergue l’avancement enregistré au niveau de la mise en œuvre du programme dans les premières 10 provinces, poursuit le communiqué, le comité a entamé le lancement de la deuxième phase au profit des 28 provinces et préfectures ciblées.
Il s’agit de Al Hoceima, Chefchaouen, Ouazzane, Guercif, Jerada, Boulemane, Taounate, Moulay Yaacoub, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khénifra, Berrechid, Sidi Bennour, Chichaoua, Essaouira, Rhamna, Youssoufia, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Chtouka-Aït Baha, Tata, Sidi Ifni, Smara, Tarfaya, Tiznit, Taourirt.