Le gouvernement a décidé la réouverture des stades au public, le Chef de l’Exécutif, Aziz Akhannouch, ayant reçu jeudi le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, pour discuter de cette réouverture.
Toutes les mesures nécessaires seront prises, en concertation avec les dirigeants des clubs, afin d’assurer un retour réussi des supporters dans les stades, a affirmé, de son côté, Fouzi Lekjaa.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec le Chef du gouvernement, le président de la FRMF a souligné que « tout le monde attendait le retour des supporters aux stades et aussi à toutes les manifestations sportives (…) car on ne peut concevoir des stades sans public ».
Les équipes nationales, notamment celles qui participent aux compétitions continentales, bénéficieront du soutien des supporters, à l’instar du onze national, qui disputera un match décisif en mars prochain pour le compte du mondial du Qatar2022, a ajouté Fouzi Lekjaa.
En décidant la réouverture des stades aux spectateurs, le gouvernement a appelé la FRMF à prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires à même de réussir la mise en œuvre de cette décision.
“Conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suivant les recommandations du comité scientifique et technique tout en prenant en considération l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le Royaume, le gouvernement a décidé la réouverture des stades devant le public », avait indiqué un communiqué du département du Chef du gouvernement.