Aflamin: Lancement d’une plateforme de streaming du cinéma marocain

La plateforme « Aflamin » de streaming du cinéma marocain a été lancée, jeudi à Casablanca, apportant une large offre de films indépendants du Maroc.

Créée par la start-up Good Fellows, à l’initiative du réalisateur Nabil Ayouch et de Ali n’ Productions, cette plateforme qui se veut un outil de découverte du 7ème art dans toute sa diversité, répond à un besoin culturel essentiel.

Ainsi, le public peut accéder aux films (en numérique HD) via le site web www.aflamin.com sur les applications Smartphone (Android et Apple) et sur Smart TV Android.

L’idée d' »Aflamin » émane de la double nécessité de donner au grand public un accès légal aux productions nationales et de contribuer à la dynamique de l’industrie cinématographique marocaine en redistribuant les recettes générées équitablement aux ayant-droits, a expliqué le réalisateur Nabil Ayouch.

« Tous les contenus présentés sur +Aflamin+ ont été acquis auprès d’une quarantaine de producteurs et sont protégés par des systèmes anti-piratage aux normes internationales », a-t-il ajouté, notant que la plupart des films ont été primés dans les plus grands festivals internationaux.