Mondial 2022: Scènes de liesse dans les rues après la qualification du Maroc

Dès le sifflet final du match Maroc-RD Congo (4-1) de mardi soir, qui a marqué la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial de football Qatar-2022, des foules en liesse sont descendues dans les rues des différentes villes du Royaume.

À Casablanca, les inconditionnels des Lions de l’Atlas sont venus massivement au complexe sportif Mohammed V pour apporter leur contribution à cette qualification, la sixième dans l’histoire du football marocain.

Après la fin de la rencontre, les supporters ont prolongé la fête dans les avenues et boulevards de la capitale économique, drapeaux à la main et scandant des hymnes à la gloire du onze national, qui vient de signer un exploit tant attendu arraché sous la pluie.

L’euphorie s’est vite propagée aux autres villes où le public s’est figé devant les postes TV, avant de laisser éclater sa joie dans un carnaval improvisé et jovial.

Klaxons et chants ont, ainsi, célébré la prestation des joueurs marocains, auteurs d’un parcours sans faute lors de ces éliminatoires.

L’équipe nationale de football a, en effet, disputé huit matches avant de décrocher sa qualification pour le prochain Mondial au Qatar, dont six en phase de poule et deux lors du dernier tour.