Formation alternée en entreprise: Partenariat entre l’université Al Akhawayn et Alstom Cabliance

L’université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) et Alstom Cabliance ont annoncé avoir scellé un partenariat stratégique innovant pour la mise en place d’une formation alternée en entreprise.

“Al Akhawayn University in Ifrane et Alstom Cabliance, spécialiste français du transport ferroviaire, ont signé, en marge des Assises régionales de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation de la région Fès-Meknès, un partenariat stratégique portant notamment sur la formation par l’immersion alternée en entreprise”, indique l’université Al Akhawayn dans un communiqué.

Cet accord est fondé sur le renforcement de la collaboration et le transfert du savoir-faire et des compétences entre AUI et Alstom, se focalisant sur la création d’une valeur ajoutée partagée et durable.

Les axes de cette coopération incluent, notamment un programme innovant “coopératif” (Co-op) de formation alternée entre l’enseignement à l’université et le travail en entreprise, à travers lequel Alstom accueille des étudiants d’Al Akhawayn pour une alternance pluriannuelle entre études et travail.

Cet accord porte également sur des formations spécialisées dispensées par les professeurs AUI aux cadres d’Alstom, des projets de recherche encadrés par des professeurs de la Business School d’AUI et des dirigeants d’Alstom ainsi que la tenue de manifestations scientifiques et/ou techniques d’intérêt commun.