Tourisme: L’ONMT lance la nouvelle campagne « Le Maroc, Terre de lumière »

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé le lancement, à partir de ce vendredi, de la campagne internationale baptisée « Le Maroc, Terre de lumière », destinée à faire la promotion du tourisme marocain dans le monde.

Terre de lumière est lancée sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégiques, à savoir, France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, USA, en plus du moyen et proche Orient, Israël et l’Afrique.

L’objectif est d’atteindre un haut niveau de notoriété, de visibilité, de couverture et de fréquence, indique un communiqué de l’ONMT, qui précise que cette campagne vise avant tout à positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et à renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.

Cette campagne sera déclinée dans les principaux canaux de communication, télévision, digital, affichage et presse, a précisé le directeur général de l’ONMT, Abdel El Fakir.

Le DG de l’ONMT a, en outre, mis en exergue la diversité de l’offre Maroc (plages, sports et loisirs, médina, découverte, nature et aventure).

Et de souligner que parmi les forces et attributs forts du Maroc, tel qu’il est perçu par ceux qui ont déjà visité et ceux qui n’ont pas encore visité, sont la culture, l’ensoleillement, l’enrichissement et le partage.

Le Maroc est extrêmement fort sur la partie vitalité, convivialité et plaisir, s’est félicité le DG de l’ONMT, lors de la cérémonie à laquelle étaient présents la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil et le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami.

Selon un rapport publié, jeudi, en marge du Sommet mondial du tourisme à Manille, l’industrie mondiale du tourisme devrait créer près de 126 millions d’emplois dans le monde entre 2022 et 2032.