Le Wydad Casablanca affronte, ce vendredi au Complexe sportif Mohammed V, les angolais du Petro Atletico, en match retour de demi-finale de la Ligue des champions de la CAF, après une large victoire (3-1) à l’aller, ce qui ouvre tous les espoirs du club casablancais pour se qualifier en finale.
Cette belle prestation en match aller ne signifie pas la qualification, selon l’entraîneur de l’équipe, Walid Regragui. Malgré la victoire en aller, tout relâchement peut coûter cher, une situation à laquelle Walid Regragui ne cesse d’attirer l’attention de ses joueurs, surtout que l’équipe angolaise n’a plus rien à perdre et va jouer le tout pour le tout.
Selon l’entraîneur du Petro Atletico, le Portugais Alexander Santos, son équipe va disputer chaque minute du match retour, estimant que, en football, tout le match peut basculer en cinq minutes. « Nous devons nous rendre à Casablanca avec l’objectif de créer la surprise », a-t-il déclaré au site internet officiel de Petro Atletico.
Pour espérer une qualification, le Petro Atletico doit remporter le match retour au moins sur le score de 3 buts à 0, la seule option dont il dispose.
Après les finales de 1992, 2017 et 2019, les joueurs du Wydad sont animés par la volonté de disputer la finale le 30 mai sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V.