La joueuse marocaine Malak Bouraeda prend part à l’US Women’s Open, qui se déroule du 2 au 5 juin aux États-Unis, comme première marocaine qualifiée à ce prestigieux tournoi en tant qu’amateur.
Un communiqué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) note la participation à 2 reprises de Maha Haddioui en tant que professionnelle au British Women’s Open.
Boureada se mesurera aux meilleures joueuses du monde au Pine Needles Lodge & Golf Club qui se trouve en Caroline du Nord, relève le communiqué, rappelant que cette jeune joueuse de 21 ans du pôle Elite de la FRMG est pensionnaire de l’Université du Colorado (Division 1) et se positionne parmi les plus grands espoirs du golf marocain.
« Interrogée lors d’une interview sur son pays le Maroc et sa place dans sa vie de golfeuse aux États-Unis, Malak a déclaré +c’est toujours un immense honneur de porter les couleurs de mon pays, et ça l’est encore plus quand il est question d’un prestigieux championnat+ », indique le communiqué.
Elle est très enthousiaste à l’idée de représenter son pays et espère être une source d’inspiration pour la prochaine génération de golfeurs, ajoute le communiqué.
Malak Bouraeda fait partie de la première promotion des joueurs recrutés par la FRMG dans le cadre de « ROAD TO THE TOUR ».
Il s’agit d’un programme, initié et piloté par la FRMG qui a pour objectif de permettre aux jeunes talents du golf marocain de progresser grâce à une formation axée sur la performance (accès aux universités américaines) et la préparation aux compétitions internationales de haut niveau dans le but d’intégrer l’élite golfique mondiale.