Soutien aux transporteurs: 90 et 85% de bénéficiaires des deux premières tranches

Le taux de bénéficiaires du soutien exceptionnel aux professionnels du transport routier a atteint, pour les deux premières tranches, 90 et 85% respectivement, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Cette intervention gouvernementale a pour but d’être aux côtés des professionnels pour que les prix du transport ne soient pas affectés, de même que le pourvoir d’achat des citoyens, a expliqué Musiques Baitas, jeudi, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Quant à la 3ème tranche du soutien, qui en est encore à ses débuts, elle a concerné jusqu’à présent 20% des professionnels, a-t-il ajouté, notant que le ministère des Transports et de la Logistique reçoit toujours des dossiers, après le lancement, mercredi, de l’enregistrement pour l’obtention d’un soutien supplémentaire.

Le gouvernement avait expliqué que cette opération de soutien aux professionnels du transport routier a pour but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, au vu de la hausse continue des prix des carburants.